Plus concrètement…
Communiquer sur internet ne consiste pas à réaliser un site Web ultra riche en graphisme et autres animations. Avant toute chose, vous devez vous mettre à la place de l’internaute qui vient consulter votre site. Que cherche t’-il ?… Posez-vous la question et vous verrez que le reste viendra tout seul.
Prenons l’exemple d’une petite Pizzéria de quartier. Nous allons nous mettre dans la peau de ce sympathique restaurateur. Vous remettez à votre client (à la fin ou au début du service) un Flyer l’invitant à consulter votre site et surtout à laisser ses impressions sur le livre d’or du site. Vous connaitrez ainsi ce qu’il pense de votre prestation et récolterez… son adresse mail (super…non ?!). Votre site devient un puissant outil de fidélisation et de marketing direct. Lorsque votre client consultera votre site (de chez lui, du bureau, d’ailleurs) il s’attend à trouver (en un ou deux clics) vos horaires d’ouverture, le catalogue de vos pizzas (photos, descriptifs, tarifs) et si vous faites autre chose que des pizzas, vos animations, vos autres plats, les desserts et le plat du jour… remis à jour quotidiennement. Important le plat de jour pour fidéliser. De son bureau, votre client se connecte et sait ce qu’il pourra déguster ce midi.
Comme vous le voyez, il ne faut pas se contenter d’annoter l’adresse de votre site web au bas de vos cartes commerciales. Il faut utiliser Internet comme un outil de communication permanent qui, de surcroît est quasiment gratuit. Vous auriez tort de ne pas en profiter. Jimdo vous permet de créer votre site en seulement quelques clics. Vous n’aurez à vous concentrer uniquement que sur le meilleur message à faire passer. N’hésitez-pas une seconde.