YMLP, sans doute l’un des meilleurs sites pour créer une newsletter professionnelle avec autorépondeur

YMLP existe depuis 2002. Il accompagne aujourd’hui plus de 400 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. Je l’ai utilisé de nombreuses années lorsque je gérais un autre blog. Il est tellement efficace et fonctionnel que J’ai décidé de l’installer à nouveau sur mon dernier blog. Je vais dans ce billet vous expliquer comment faire.

Pour commencer, sachez qu’il existe une version gratuite (celle que j’utiliserai au début) qui permet déjà de faire pas mal de choses.

Par ailleurs, et c’est important (pour moi du moins), tout est écrit en français. Chose rare. YMLP (your mailing list provider) est moins connu que d’autres systèmes comme Aweber, et pourtant, il mérite bien un article élogieux dans ce blog. Voyons les 10 raisons qui me poussent à en parler et surtout à l’utiliser :

  1. Simple à mettre en place
  2. une version gratuite (attention à bien la valider en fin d’essai sinon vous vous retrouvez avec une version payante) jusqu’à 1000 contacts et 1000 e-mails mensuels
  3. Site libellé en français
  4. Simple à utiliser au quotidien
  5. Présence d’un autorépondeur efficace
  6. Editeur performant de newsletter intégré
  7. Fiabilité du système
  8. Vos newsletters peuvent être “tweetées” par un simple clic (j’aime bien cette fonction)
  9. Divers modèles de newsletters (préférez un texte simple sans image, les internautes se méfient des mails imagés)
  10. Toutes les raisons que je viens de citer

Vous pouvez voir ce que ça donne sur mon blog, photomuz.fr

Pour vous inscrire, c’est simple il suffit de vous rendre sur le site : https://www.ymlp.com/ et de cliquer sur “Créez un compte gratuit”.

accueil YMLP

accueil YMLP

Création d’un formulaire d’inscription (si vous connaissez le code HTML, vous pourrez utiliser la fonction HTML pour peaufiner votre formulaire sur mesure :

Sachez que la création d’une newsletter et d’un autorépondeur (ou auto-répondeur) sont très simplifiés grâce à l’éditeur intégré et ne demande aucune compétence informatique particulière, si ce n’est de suivre les directives qui s’affichent à l’écran. Un conseil : évitez les logos, images et autres fioritures qui ne rassurent pas les internautes et peuvent être assimilés comme du spaming par les robots, restez sobres. Plusieurs options sont possibles (confirmation ou pas de l’inscription par exemple), à vous de voir celles qui vous conviennent le mieux, sachant que rien n’est figé.

Pour vos Newsletters, inutile de rédiger à nouveau à chaque fois, vous pouvez utiliser une lettre précédente en n’oubliant pas, bien entendu, de changer son titre et de faire les modifications nécessaires :

édition newsletter YMLP

édition newsletter YMLP

De plus, des boutons d’inscription peuvent être insérés dans chaque article de votre blog ou page de votre site, ce qui favorise l’abonnement :

bouton inscription YMLP

bouton inscription YMLP

Pour tester ce merveilleux outil qu’est YMLP, je vous propose de vous abonner à mon blog photomuz.fr (photographie) et de vous inscrire à la newsletter, un message de remerciement vous sera adressé ainsi qu’un petit cadeau de bienvenue, une de mes photos en haute résolution à télécharger gratuitement (c’est indiqué sous le formulaire dans la colonne de droite, vous pouvez également utiliser un bouton d’inscription situé à la fin de chaque article) :

http://www.photomuz.fr/

J’espère que ce billet vous sera utile et que vous ferez bon usage d’YMLP.


Les commentaires sont fermés.

Catégories

S'abonner à la Newsletter :

Pour être informé en temps réel des nouveaux articles parus,

Entrez votre E-mail:

Delivered by FeedBurner

S'abonner à la Newsletter
Inscription désinscription

Copyright © 2017 Libretoile. Search Engine Optimization by Star Nine. Distributed by Wordpress Themes