Créez gratuitement un sondage pour votre blog ou votre site !

Créer un sondage sur votre site ou votre blog peut s’avérer fort utile et attrayant. Le sondage (également appelé vote) peut avoir plusieurs objectifs : un commerçant peut par exemple insérer un sondage destiné à connaître l’avis des internautes sur tel ou tel produit, un club peut quant à lui insérer un sondage afin de savoir si ses membres seraient partants pour une journée de fin d’année à la montagne, etc. Les exemples sont infinis. Le sondage peut venir en complément du formulaire (plus complet) et permet d’obtenir une réponse précise (question fermée) à une question posée (généralement par un OUI ou un NON, ou encore par un POUR ou un CONTRE).


Les utilisateurs de WordPress pourront télécharger l’extension wp-polls dont vous pouvez voir un exemple sur le sidebar de Libretoile. Pour les autres, il existe un site que je trouve fabuleux, c’est 123 Votez.
En 3 étapes, vous pourrez insérer un sondage dans votre site après avoir récupéré le code HTML et l’avoir collé à l’endroit désiré (vous pourrez même insérer le sondage dans votre profil My Space). Les utilisateurs de Jimdo devront intégrer le code dans un module “Widget”.

123votez3

Question graphisme, 123 Votez n’est pas en reste ! Plusieurs styles de différentes dimensions vous sont proposés et les plus téméraires pourront même créer leur propre style.

123votezstyle1

De plus, 123 Votez vous permet de paramétrer des options (si plusieurs votes possibles, si vote unique par IP, affichage des résultats ou pas, etc).

123votezoptions

Exemple de sondage réalisé avec 123 Votez

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur 123 Votez !

En vous abonnant à la newsletter de Libretoile, vous recevrez automatiquement dans votre boîte mail les nouvelles parutions par flux RSS.

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Copyright © 2025 Libretoile. Search Engine Optimization by Star Nine. Distributed by Wordpress Themes