I-Services vous permet d’ajouter GRATUITEMENT un vrai service de petites-annonces à votre site !

logo-iservices

Si vous ne connaissez pas encore i-services, croyez-moi, vous allez être “scotché” tant les fonctionnalités qu’il peut vous offrir sont exceptionnelles pour le webmaster que vous êtes. Ce n’est pas un hasard si I-Services a le privilège d’être reconnu fournisseur de services pour webmasters numéro 1 en Europe !

i-services3

I-Services met à votre disposition une quinzaine de services d’excellente qualité que vous pourrez installer sur votre site web tels que :

- Forum

- petites-annonces

- Annuaire

- Gestionnaire de newsletters

- Module de news

- Cartes virtuelles

- Compteurs

- Sondages

- etc…

Pour ce billet, nous allons nous attarder sur la création d’un service de petites-annonces que vous pourrez ajouter à votre site ou à votre blog. I-Services comprend 3 types d’abonnement : Basic, Silver et Gold. Nous choisirons l’abonnement Basic qui est GRATUIT et qui couvre quasiment tout ce dont vous avez besoin avec seulement quelques petites restrictions (ajouts de publicités par exemple).

Etape 1

Tout d’abord, vous vous rendrez sur le site de i-Services (lien à la fin de cet article) et cliquerez sur le bouton “inscription” en haut à droite dans le header, vous suivrez ensuite les indications.

Etape 2

Une fois que vous aurez récupéré votre mot de passe dans votre boîte mail, vous cliquerez sur “nos services” dans le menu et ensuite sur l’icône “Petites-annonces”.

nos_services

Etape 3

Vous remarquerez au passage que les fonctionnalités de base sont étoffées. Vous cliquerez sur “activer” au bas de la page (vous avez également la possibilité de consulter une démonstration). Ensuite, tout se passe en haut de l’écran en cliquant sur les liens configurer, visualiser, installer, etc.

config_iservices

Visu de la page “configuration” :

configuration

Etape 4

Vous pourrez choisir les catégories de vos annonces, les modifier, insérer des images dans vos annonces, des champs obligatoires ou pas, etc. Tout est paramétrable. Exemple d’annonce :

exemple_dannonce

Etape 5

Une fois votre service d’annonces correctement paramétré, vous cliquerez sur le lien “installer” et choisirez l’option qui vous convient pour installer votre service des petites -annonces sur votre site. Dans notre exemple, j’ai choisi “ouverture dans une nouvelle fenêtre”. Il n’y a plus qu’à insérer le lien à l’endroit souhaité :

Petites Annonces fictives de Libretoile

Je tiens à préciser que la gestion des petites-annonces par alerte dans votre boîte mail est remarquable. J’en profite pour lancer un appel aux fidèles lecteurs de Libretoile. Si quelqu’un parmi vous (je pense notamment aux Jimdonautes) a le temps de tester plus en détails le service Form2mail (formulaires), merci de me faire part de votre expérience dans l’onglet contact de Libretoile. En attendant de prendre connaissance de vos expériences personnelles, vous pouvez consulter le billet que j’ai rédigé concernant la création d’un formulaire avec I-Services.

Il est temps maintenant de vous inscrire sans plus tarder sur I-Services en cliquant sur l’image animée :

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

Si cet article vous a intéressé, sachez qu’en vous abonnant à la newsletter de Libretoile, vous recevrez automatiquement dans votre boîte mail les nouvelles parutions par flux RSS.

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Copyright © 2019 Libretoile. Search Engine Optimization by Star Nine. Distributed by Wordpress Themes